Vendredi 25 novembre 2011 à 0:27

Non ce n'est pas de la nostalgie même si cela fait 20 ans en septembre dernier que Nevermind est sorti.petite parenthèse, à mon humble avis je trouve que c'est une des meilleurs jaquettes d'album qui est été réalisée dans l'histoire de la musique. http://manulektorz.cowblog.fr/images/nirvananevermind1.jpg

Ce morceau est destiné à mes élèves du cours électrique mais vous pouvez tous le bosser. Petit conseil, même si Nirvana jouait du Grunge, donc peu importe la justesse des accords, de l'accordage ou du chant. n'empêche que Kurt Cobain avait une présence et une patate incontestées sur scène. 
Faite bien attention à respecter le rythme et le contrôle des cordes étouffées sur Lithium. Ecoutez bien sa façon d'attaquer la frappe de ses accords, surtout au début du morceau. 



Petit rappel:

Nirvana était un groupe grungeaméricain formé en 1987 à Aberdeen (État de Washington) par le chanteur-guitariste Kurt Cobain et le bassiste Krist Novoselic. Le groupe a connu une succession de batteurs, le dernier et plus important d'entre eux ayant été Dave Grohl, qui a rejoint le groupe en 1990.

Avec le single Smells Like Teen Spirit tiré de son second album, Nevermind (1991), Nirvana devint mondialement populaire et mit en lumière un sous-genre du rock alternatif appelé le « grunge », composé de nombreux groupes de Seattle tels Alice in Chains, Pearl Jam et Soundgarden. Leur succès fit du rock alternatif le genre musical dominant sur les radios et chaînes de télévision musicales aux États-Unis durant la première moitié des années 1990. Kurt Cobain fut alors considéré comme le « porte-parole de toute une génération » et Nirvana comme le groupe emblèmatique de la « Génération X ». Cobain n'était pas à l'aise avec toute cette attention et se concentra sur la musique du groupe, pensant que sa vision artistique avait été mal interprétée par le public. Il défia alors l'audience du groupe avec son troisième album studio : In Utero (1993).

La courte existence de Nirvana prit fin avec la mort de Kurt Cobain en avril 1994 mais la popularité du groupe perdura dans les années qui suivirent. Depuis ses débuts, le groupe a vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde, dont 25 millions aux États-Unis. Nirvana est souvent considéré comme l'un des groupes les plus populaires et les plus importants de ces 20 dernières années.



Par Dame.Nina le Vendredi 25 novembre 2011 à 11:33
Mon dieu, ça rajeuni pas tout ça !!!
Par ColineRivouel le Samedi 26 novembre 2011 à 12:26
J'adore ce groupe décidément... Il gère!
Par manulektorz le Lundi 28 novembre 2011 à 11:44
on est éternellement jeune Dame.Nina ^^(heureusement) Un com de Coline, ça se fête ;-)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manulektorz.cowblog.fr/trackback/3152893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast