Mercredi 28 février 2007 à 16:52

Depuis deux jours, je me suis acharné à créer une vidéo sur une de mes compos: "Indus Economics". 

La raison : Jusque là, le fait d'écouter ma musique sur un site d'hébergement me semblait mal approprié. J'y ai mis mes tripes lors de la réalisation de ces musiques et je voulais voir si elles seraient plus parlantes en vidéo.

Je vous en fais cadeau. A vous de me dire si j'ai bien fait. Merci de prendre le temps de la regarder jusqu'à la fin et d'y mettre un commentaire. Cela me permettra de savoir si je dois continuer dans ce sens ou si vous préferiez l'ancienne méthode.  

Samedi 3 février 2007 à 1:44

Paradoxalement plus tu augmentes ton niveau de jeu, plus tu vas au plus simple, soit la base du morceau lui même. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et non l'inverse ^^. 

Exemple: Les solos les plus efficaces sont les plus simples en conception. Apprends à jouer un solo sur quatre, cinq notes. Mets y un peu d'effets: Bend, Violing, Hammer, Pull off ect... Et tu auras un solo des familles. Inutile de jouer 50 000 notes à la seconde Mais juste 4 notes placées au bon moment et jouées en rythme. 

Pour les accords: plus tu les simplifies plus ils sonnent. Essaies de jouer un DO sans y mettre ton Index et laisses sonner la corde à vide ou un LA Majeur et enlèves ton annulaire, tu obtiendra un sus 2 ou un LA Mineur et enlève ton annulaire, tu obtiendra un LA Mineur 7. Tu entendras vite la différence.

Pour les barrés: c'est pareil pour jouer un Fa joues un Fa majeur 7 , pour ce faire (Mi aigüe à vide, Index 1ere case corde Si, Majeur 2éme case Sol et Annulaire 3ème case et Ré à vide) Simple non? ça sonne!!!!

Cela semble très confus au premier abord, je sais mais dans l'action , tu verras cela aide beaucoup.

Dernier conseil: Sortez le nez de vos partoches et essayez de faire vivre votre musique. Tentez des plans à l'oreille sur ce que vous avez appris et là vous verrez les 2 méthodes mélangées vous feront vraiment avancer.

Depuis plusieurs années j'ai donné "Nothing Else Matters" à mes élèves. Cette année j'ai donné les mêmes accords dans le même ordre avec une rythmique presque similaire. Ils n'ont même pas vu que c'était ce fameux morceau qu'ils avaient bossé pendant plusieurs années. C'est con quand on n'écoute pas ce que l'on joue.

Quand on joue sans chercher à comprendre tels une machine, finalement à chaque morceau on recommence presque à zéro ou tout du moins on avance moins vite et surtout on n'est pas capable d'adapter l'oeuvre interprétée. 


 

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