Vendredi 5 avril 2013 à 23:33

 One - Metallica, de l'album "And Justice For All". Voici un morceau mythique et rien que pour mes élèves métaleux. Metallica l'a  composait en s'inspirant du film "Johnny got his gun"(Johnny s'en va-t-en guerre). Film ancien en noir et blanc d'une force hallucinante. Je le conseille à tous sauf aux plus jeunes car c'est l'histoire d'un jeune homme qui saute sur une bombe durant la première guerre mondiale  le transformant en homme tronc de plus, il perd ses sens de l'ouïe, la parole et la vue. pas de chance mais voilà la réalité de la guerre quand on sait qu'à l'époque les affiches de propagandes disaient "venez vous battre pour votre patrie dans une guerre propre, avec nos arme moderne, les balles ne font que vous traverser sans vous blesser. Je vous laisse découvrir ce qu'est réellement la guerre en regardant ce film.  Pour en revenir à One, Ce morceau est très difficile à jouer. Plus de 30 pages à se manger mais quelle oeuvre génialissime. Pour moi peut-être la meilleure de Metallica. 
http://manulektorz.cowblog.fr/images/onclesam.png

Par jesuisla le Samedi 6 avril 2013 à 14:32
je suis totalement fan, ils avaient de superbe mélodie ^^
Par landl le Dimanche 7 avril 2013 à 0:18
Interessant, je ne connaissais pas l'histoire qui accompagne la chanson.
Par manulektorz le Vendredi 12 avril 2013 à 14:12
Salut LandJ, ce blog sert à ça. C'est cool si tu as une histoire de plus à raconter. Tu sais je crois que chaque chanson a son histoire.
Par Joey Nivet le Mardi 15 mai 2018 à 2:48
Vous faîtes un travail génial et c’est pour ça que j’adore ce blog
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manulektorz.cowblog.fr/trackback/3235672

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast