Dimanche 30 juin 2013 à 15:44

 Salut les zikos,

Pour clore dignement l'année, un barbecue aura lieu mercredi 3 juillet dès 18h30 au Centre Thiès, venez-y nombreux et nombreuses :)

Samedi 18 mai 2013 à 22:59

 Voilà une chorale originale. ;)

Chloé







Dimanche 2 décembre 2012 à 16:59

 Voilà une "Chanson du dimanche" qui date d'il y a quatre ans mais dont le texte reste toujours aussi costaud ^^
Amusez-vous bien à décortiquer ;)

Chloé




Ô Barack Obama
Tu veux casser la baraque
Du Maroc à l’Amérique
De l’Irak à Bamako
Tu n’as pas la baraka au bas mot
Car tu te frottes à la frite
Mc Cain

Il incombe à Barack Obama de foncer au combat comme un Rocky Balboa
De blâmer l’amerloque qui se moque des renois
Comme un renard qui croque les corbaques aux abois

Il incombe à Barack Obama de jouer au Mikado
Avec Ban Ki-moon, le king du kimono, le roi du karaoké
Qui ne fait pas de cadeau. Jamais.

Il incombe à Barack Obama de manger un Big Mac au Mac Do
La barbaque qui te donne mal à l’estomac, mal au dos,
Manaudou, Madonna
Qui donne à Maradonna
Le maillot de Rosicki
Sur un centre de Ballack
C’est le but de Ronaldo à l’Euro

Nadal à Roland Garros qui a battu Federer qui avait battu Ferrer, battu par Monfils,
Ne bats pas ton fils, tous les fils de la terre, de la terre battue de Roland Garros

Baisse ton froc baraque à fric, baraque à frites Mac Cain
Montre-moi ton braquemard, tes morbaques, lascar au bar à caïpirihna, tel un piranha tu raques et tu roques aux échecs et mat, et mate la meuf aux lunettes écarlates, la nénette en bottines de croco comme Rocco Siffredi dit à Freddie Mercury qu’il aime le poulet au curry Mc Cain

Et Platini aux platines nous fait danser le mambo
Dans sa barackomobile dans un style baroque et mobile
Il est back home en mobile home

Les bombes tombent sur le Liban, c’est bientôt l’heure du bilan des morts au combat victimes de l’embargo pendant la tombola, pendant qu’Alberto Tomba glisse
Sur la neige beige en Belgique, il y a un hic mais je n’ai pas le hoquet, ni je ne fais de hockey sur glace, ok, ni je n’aime le sucre glace Mc Cain

Te fais pas de bile Harry, il est pas tout clean Tom, fais moi un bisou sur la bouche Georges
Sous sa douche Bush met du Obao fraîcheur fresh fraîcheur sèche, sèche tes larmes Hilary,
Il a ri, tu l’as déjà dit ça…
Chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, tintamarre, marabout, bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pied, pied-à-terre, terre de feu, feu follet, lait de vache, vache de ferme, ferme ta g***le !
Gueule de con, conclusion, sion du bois, bois de ferme, ferme ta g***le...

Mardi 27 mars 2012 à 15:49

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Incubus cet article vous concerne.
Incubus est un groupe de
rock alternatif très mal connu de l'autre côté atlantique à mon goût. Il s'est formé en 1991 à Calabasas, Californie. Ses membres actuels sont Brandon Boyd (chants et percussions dont le djembé), Mike Einziger (guitare, Fender Rhodes), Ben Kenney (basse), Jose Pasillas (batterie) et Chris Kilmore alias DJ Kilmore (platines). Ce qui me plait chez eux c'est ce mélange des genre très nuancé. Ca sonne Rage Against mais perso j'entends la différence, de plus que les dates de création de groupe sont de quelques mois. En tout cas les 90's furent une période de révélation de grands groupes. 

Voici une vidéo live de "Cercle" au REd Rock 2011

Mardi 22 novembre 2011 à 16:38

Une petite vague Led Zeppelin qui risque de déferler sur mes cours durant les semaines à venir. Même si nous avions déjà bossé "Starway to heaven" je pense que se groupe se faisait attendre depuis le temps que je donne des cours au CACSP car il donne de très bonnes bases du Rock-Dure mais mais vu le niveau du talentueux guitariste James Patrick (Jimmy) Page, il faut un certain petit niveau pour s'attaquer à ce genres de morceaux presque incontournables dans le monde de la guitare et de la basse au même titre qu' Hendrix, pink floyd, AC/DC etc... Bref tout les mythes du rock-blues-dure-plannant.

Pour commencer évidement le fameux whole lotta love. Mes Bassistes auront la joie de découvrir ce soir célèbre Black Dog. Bon écoute.



Stairway to Heaven est une des chansons les plus célèbres du groupe de rock britanniqueLed Zeppelin. Elle est écrite et composée par Jimmy Page et Robert Plant. Elle est présente dans bon nombre de classements musicaux : en 2000, VH1 l'a élue troisième de sa liste des 100 plus grandes chansons de rock1, et en 2003, elle est arrivée 31e du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps établi par le magazine Rolling Stone. Durant plusieurs décennies, elle a été la chanson la plus diffusée sur les radios américaines, en dépit de sa durée de 8 minutes.

Genèse et enregistrement

Durant l'hiver 1969, alors que Jimmy Page et Robert Plant se trouvaient à Bron-Yr-Aur en vue de la composition de leur album à venir, Led Zeppelin III, Page compose rapidement une chanson. « À ce moment-là, ce n'était qu'une ébauche, un morceau parmi tant d'autres », a raconté Jimmy Page à la presse dans les années 1980. Il laissa sa composition de côté, du moins pour un an, car c'est au cours de l'année 1970, lorsque le groupe séjournait à Headley Grange, dans le Hampshire, que le guitariste ressortit le morceau. Il le présenta d'abord à John Paul Jones, qui fut très impressionné par la composition. Toute la nuit, le duo travailla les multiples parties du morceau, y ajoutant des synthétiseurs et la ligne de basse, puis donnant naissance au solo de guitare qui sera placé au premier rang des 100 meilleurs solos de guitare par le magazine Guitar World. Le lendemain matin, exténués, ils présentèrent la démo instrumentale à Robert Plant, qui eut la même réaction que John Paul Jones. Il s'enferma aussitôt dans une petite pièce avec la trame et, deux heures plus tard, il en ressortait avec les paroles composées. Il raconta plus tard à la presse qu'un ange lui avait soufflé les paroles à l'oreille lors d'un état de transe.

La chanson fut finalement enregistrée en décembre 1970, aux studios Island, à Londres. C'est au show au Belfast's Ulster Hall, le 5 mars 1971, que la chanson fut jouée pour la première fois sur scène, alors que les affrontements font rage dans un Belfast tourmenté. Par la suite, le groupe la joua systématiquement dans ses concerts de 1971 à 1980.

Stairway to Heaven a aussi été jouée au Live Aid en 1985 et au 40e anniversaire de la création d'Atlantic Records (leur maison de disques) en 1988. Jimmy Page a joué une version instrumentale de la chanson dans ses concerts de la tournée Outrider en 1988.

La petite histoire veut aussi que la chanson Almost Cut My Hair du groupe Crosby, Stills & Nash (and Young), sur l'album Déjà Vu, soit pour beaucoup dans la création de la mélodie. L'intro de la chanson est inspirée du morceau Taurus de Spirit, un groupe de blues des années 1960 dont Led Zeppelin a fait des premières parties de spectacles en 19693.

Sortie

C'est le 8 novembre 1971 que la chanson sortit sur le quatrième album du groupe, dénué de titre, appelé par les fans Led Zeppelin IV ou plus rarement Four Symbols. Le disque fut un grand succès, avec plus de 1,2 million de disques vendus rien qu'en 1971. Il fut vendu à plus de 24 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

Stairway to Heaven n'est jamais sortie en single, Led Zeppelin préférant que son public écoute l'album. La chanson restera tout de même le plus gros succès, autant du disque que du groupe. Il aura inspiré plusieurs groupes de rock modernes.

Texte

Les paroles inspirées par l'intérêt de Jimmy Page pour l'occultisme ont été jugées pernicieuses par certains groupes religieux. Ils ont même prétendu que si on passait cette chanson à l'envers, on pouvait entendre en message subliminal la phrase « Oh Here's for my sweet Satan » («Ceci est pour mon doux Satan»). Certains en entendront plus et prétendent que le message est plus long: « Here's to my sweet Satan. The one whose little path would make me sad, whose power is Satan. He'll give you 666, there was a little toolshed where he made us suffer, sad Satan. »

En live

Pour ce morceau, en live, notamment sur le film The Song Remains the Same Page délaisse sa légendaire Gibson Les Paul en faveur d'une Gibson EDS-1275 (Gibson SG doubleneck : à double manche). Il jouera la mélodie et le solo sur le manche à 6 cordes et les accords et le pont sur le manche à 12 cordes.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast