Vendredi 11 février 2011 à 13:59

Cet article est pour Chloé, car elle le mérite amplement vu sa participation sur ce blog. Merci à toi la miss.

Donc, voici un morceau de Mr John Butler "Ocean". J'ai tenté de le jouer sur ma 6 cordes Seagle montée en médium ( le plus gros tirant pour corde folk) pour obtenir une attaque énorme même accordé en C( accorder sa guitare 2 tons plus bas) mais rien à faire il joue ses pull off et hammer comme avec un médiator ( ^^ pas le médicament). C'est vraiment une bête ce type.
Je te laisse écouter cette oeuvre magnifique et magnifiquement interprétée par son auteur. Bonne écoute.
Pour mon compte après toute ces années je ne m'en lasse pas. Si je devais choisir un morceau sur une île déserte je crois que ce serait celui-là. ++ à toi Chloé. 

PS: Si tu veux l'apprendre, demandes avant à mes guitaristes confirmés du jeudi soir, ils l'ont survolé et je ne te dit pas l'état de leurs doigts ^^



Par ventura c. le Vendredi 11 février 2011 à 17:04
Waouh ! je suis touchée ^^ merci, merci, ça me fait vraiment plaisir ! Ah cette chanson, depuis que je la connais elle me refait penser à des moments bien difficiles, mais ça en jette tellement que ça ne peut que rendre heureux *_* Par contre si je n'avais qu'une chanson à emmener sur une île déserte, je serais malheureuse, il me faut toute une compil' ! Bref...je pense que c'est normal que t'arrives pas à jouer cette merveille, car vu la taille de ses ongles, ça fait un peu comme 5 médiators...enfin ce mec est tout simplement incroyable ! Je ne tenais pas à apprendre ce petit bijou, mais un jour peut-être ^^ En tout cas avec des cordes pas doublées & des techniques de jeu pareilles, normal que tu réussisses pas. C'est un peu comme si tu voulais jouer aussi bien qu'Hendrix, Ray Vaughan, Dadi...non, lui ça va encore (pour un pro) ! Mais bon, où serait le charme de cette vie si tout le monde pouvait être un génie ? ;) En tout cas merci encore ça m'a vraiment fait super plaisir de voir cet article =) Bisous ++
Par ventura c. le Dimanche 13 février 2011 à 16:37
Je suis sûre que si j'essayais de jouer ça, j'aurais tous les doigts sciés avant la 10è mesure ! (si partition il y a)
V'là t'y pas que maintenant je peux plus me décrocher de cette musique! Elle est juste sublime *_*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manulektorz.cowblog.fr/trackback/3085658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast