Mardi 18 octobre 2011 à 1:01

Ce soir un de mes élève m'a demandé: Manu, existe-t-il des guitares 2 manches.

En fait, il existe même des guitares trois manches comme la Ibanez spéciale modèle Steve Vai.
Personnellement je n'aime pas trop ce genre musical à mon goût cela relève plus d'un exercice de performance technique que d'une oeuvre créatrive musicale. En plus dans cette vidéo on peut y percevoir l'ajout d'effets samplers en boucles. cela permet à l'artiste de se concentrer en priorité sur son solo sans s'occuper du reste. Contrairement, à la nouvelle génération de guitaristes qui jouent une ligne de basse, l'arrangement, les riffs voire la percussion, le tout en simultané.

Cependant
, Steve Vai est un excellent
guitariste au palmarès incroyable malgré le fait qu'il soit très controversé. Je le respecte car on ne peut lui enlever ses prouesses guitaristiques. C'est la raison pour laquelle je poste cette vidéo. "Le mieux est toujours de ce faire son propre avis".

 Steve Vai - i know you're here

Pour moi, l'épopée des guitares héros est révolue. Depuis quelques années
le monde de la guitare est en pleine évolution grâce à des artistes comme: Andy McKee, Rodrigo et Gabriela, John Buttler trio, Newton Faulkner, Tommy Emmanuel dont je vous publierai quelque chose très prochainement .

Je profite de cet article pour vous montrer également un d'autre type de guitare dotée d'un nombre de cordes impressionnant dans un tout autre registre que je dirai un peu plus classique mais dans un esprit très moderne avec l'incroyable surdoué Dominic Frasc. Bon visionnage Manulektorz 





Par ventura c le Mardi 18 octobre 2011 à 16:43
Eh ouais, le monde de la guitare évolue, on a de nouveaux petits génies. Mais ils se cassent tous les dents pour rattraper Hendrix et ils n'y arrivent jamais :p Je sais, je casse le mythe ^^ A samedi :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manulektorz.cowblog.fr/trackback/3144829

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast