Vendredi 25 novembre 2011 à 0:12

Guitaristes comme bassistes, voici un morceau ( All Apologies de Nivana) facile à mettre en place. Accessible à tous niveaux musical.
Perso ça sonne, c'est simple à mettre en place et surtout c'est efficace. N'hésitez pas à bien marquer le refrain pour donner vie ( du punch) à votre interprétation. Enfin le riff guitare ( Cf: en bas de l'article) qui l'accompagne et super cool pépère. Pour le solo de basse il faut juste garder le rythme, être endurant et le coller au bon moment. Voilou y plus qu'à. Amusez-vous bien mais avant écoutez cette magnifique et malheureusement dernière version par Kurt Cobain de All Apologies lors du MTV Unplugged at NY.

Les Accord: Verse D (Ré) Refrain G( Sol) et A (La) pour finir. Le tout en boucle. 



Petite remarque: Grâce à Matin du cours confirmé, nous avons réalisé que la structure musical de "Osé Joséphine du regretté Alain Bashung a une structure musicale très proche (Ca vous fait 2 morceaux en un). Sinon il y a une autre version de All apologie beaucoup plus dépouillée interprétée par Astonvilla
http://manulektorz.cowblog.fr/images/u3298499001005.jpg
   sur leur album Acoustique, cette reprise reste assez sympa car elle met en relief tout le côté chant sur une simple ligne de basse. 

.

Petit bonus plus pêchu
de All Apologies au Live at Reading en 92






All Apologies (Toutes Mes Excuses)
D
What else should I be ?
Que devrais-je être d'autre ?
All apologies
Toutes mes excuses
What else should I say ?
Que devrais-je dire d'autre ?
Everyone is gay
Tout le monde est gay
What else should I write ?
Que devrais-je écrire d'autre ?
I don't have the right
Je n'ai pas le droit
What else should I be ?
Que devrais-je être d'autre ?
All apologies
Toutes mes excuses
G
In the sun
Sous le soleil
In the sun I feel as one
Sous le soleil je me sens seul
In the sun
Sous le soleil
In the sun
Sous le soleil
A
Married
Marié
Buried
Enterré
D
I wish I was like you
J'aurai souhaité être comme toi
Easily amused
Facilement amusé
Find my nest of salt
Je trouve mon nid de sel
Everything is my fault
Tout est de ma faute
I'll take all the blame
Je prendrai toute la responsabilité
Aquaseafoam shame
Honte écumeuse
Sunburn with freezeburn
Brûlure de soleil avec brûlure de froid
Choking on the ashes of her enemy
Etouffant sur les cendres de ses ennemis
G
In the sun
Sous le soleil
In the sun I feel as one
Sous le soleil je me sens seul
In the sun
Sous le soleil
In the sun
Sous le soleil
A
Married
Marié
Buried
Enterré
Married
Marié
Buried
Enterré
A
Yeah yeah yeah yeah
Ouais ouais ouais ouais
D
All in all is all we all are (x13)
Au bout du compte c'est tout ce que nous sommes (x13)


 
**********
ALL APOLOGIES (Bassline solo)
As recorded by Nirvana
(From the 1993 Album IN UTERO )
Words and Music by Kurt Cobain
(E A D G) - 'Standard'
Tempo =122   4/4



|----------------------|-----------------------|------------------------|
|---4---0-(0)--------|---4---0-(0)---------|---4---0-(0)----------|
|-5---5-------5-5-0-|-5---5-------5-5-0-|-5---5-------5s7--0--|
|----------------------|-----------------------|-------------------------|


                                                                        9x
|------------------------||-------------------------|--------------------------||
|---4---0-(0)----------||o---4---0-(0)----------|---4---0-(0)----------o||
|-5---5-------5s7--0-||o-5---5-------5s7--0-|-5---5-------5s7--0-o||
|------------------------||-------------------------|--------------------------||


                              4x                                                  10x
||-----------------------||-||---------------------|---------------------||
||o-------------------o||-||o--------------------|-------------------o||
||o-----5-5-----5---o||-||o-----5-5-----5----|-----5-5-----5---o||
||--0-0-----0-0---0--||-||--0-0-----0-0---0-|-0-0-----0-0---0--||



**********
 
Je joue le riff guitare de cette façon :


e||------------------------------------------------|
B||------------------------------------------------|
G||¤-----------------------------------7--7--5--4--|
D||¤--4--4--5--4--7--7--5--4--4--5--4--------------|
A||------------------------------------------------|
E||------------------------------------------------|



e|------------------------------------------------||
B|-----------------------------------7--7--5------||
G|--------------------------------------------7--¤||
D|--4--4--5--4--7--7--5--4--4--5--4--------------¤||
A|------------------------------------------------||
E|------------------------------------------------||

Sinon vous pouvez aussi le jouer comme cela ( Attention pensez à accorder votre 6ème corde en drop D)

E|----------------------------------------------------|
B|----------------------------------------------------|
G|----------------------------------------------------|
D|---------------------------------10/-12-12-10-9-----|
A|---9-10-9-10/12-12-10-9---9-10-9--------------------|
D|-0----------------------0---------------------------|


E|--------------------------------------------|
B|--------------------------------------------|
G|--------------------------------11-9--------|
D|-------------------------------------12-----|
A|---9-10-9-10/12-12-10-9---9-10--------------|
D|-0----------------------0-------------------|






Par ColineRivouel le Samedi 26 novembre 2011 à 12:27
Y'a du boulot ... ^^ Aller go je vais bosser!
Par ventura c le Lundi 28 novembre 2011 à 7:52
Ooooooooooooooh un commentaire de Coline :D Et un nouveau de moi ^^ Juste pour dire que c'est du Nirvana, ça dépote, mais c'est en même temps tout simple ! Comme quoi c'est possible
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manulektorz.cowblog.fr/trackback/3152890

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast