Vendredi 12 avril 2013 à 14:58

Que dire Voici High and Dry de Radiohead. Trois Accords une rythmique implacable, une voix d'outre tombe. Du pure Radiohead et Tom Yorke. 

 
Thomas Edward Yorke, musicien britannique, est né le 7 octobre 1968 à Wellingborough dans le Northamptonshire. Il est le chanteur et leader du groupe Radiohead. Il vit à Oxford, Angleterre.
Né avec la paupière de son œil gauche paralysée, Thom subit cinq opérations pendant ses cinq premières années. Ses camarades de classe le surnomment « la salamandre ».

Le guitariste Brian May du groupe Queen lui donne l'envie d'être musicien. Ses parents lui font alors cadeau d'une guitare acoustique. Il commence la guitare à sept ans et rejoint son premier groupe à l'âge de onze ans alors qu'il fréquente une école privée pour garçons à Abingdon, où il rencontrera les futurs membres du groupe Radiohead.

En 1987 il rencontre Ed O'Brien et Colin Greenwood. Le groupe, nommé On a Friday car le vendredi était pour eux le seul jour de répétition possible, est ensuite complété par le batteur Phil Selway, accompagné par le frère cadet de Colin,Jonny Greenwood.

Thom intègre ensuite l'université d'Exeter. Les membres continuent à répéter alors qu'ils sont dispersés dans des universités différentes. À cette époque, Yorke joue dans le groupe Headless Chickens et travaille dans un hôpital psychiatrique. Il rencontre à Exeter Stanley Donwood qui collaborera avec Radiohead par la suite.

En 1991, le groupe se retrouve à Oxford et prend le nom de Radiohead, d'après le nom d'une chanson des Talking Heads et à la suite de leur signature sur EMI.

Thom Yorke est le principal compositeur du groupe et assure le chant, le piano et la guitare.

Après le succès commercial du single Creep, Radiohead est devenu, avec plusieurs albums complexes et ambitieux, un des groupes les plus respectés de la scène rock. Thom Yorke collabore aux pochettes du groupe sous le pseudonyme de Dr. Tchock.

Thom Yorke est très ami avec Michael Stipe (R.E.M.) qui l'a aidé pendant une période de dépression entre la sortie de OK Computer et Kid A.

 

 


Bon Revenons à nos moutons avec High en Dry bonne écoute à toutes et à tous. Manulektorz

 

















Une autre version de High and Dry en direct, Stp Stéphane regarde bien les plan que joue le guitariste solo à la gauche de Yorke. 

Vendredi 12 avril 2013 à 14:16

 Voici Deux Vidéos sur ce magnifique morceau de The Edge qu'est U2 - Van Diemen's Land ( Sur l'original, c'est The Edge qui chante). The Edge (né David Howell Evans le 8 août 1961 à Barking, East London en Angleterre) est le guitariste, pianiste et second chanteur du groupe de rock U2. C'est l'un des architectes du son U2 avec une sonorité et expression rythmique caractéristique. En 2003, The Edge est classé 24ème du classement des « 100 plus grands guitaristes de tous les temps » effectué par Rolling Stone Magazine..

Pour Nu-Tu regarde bien la deuxième vidéo, The Edge joue le plan différemment et il ne joue pas un C mais bien un C9, ça sonne... 



La suite avec The Edge et Bono, Deux amis inséparables depuis le début.

 

Samedi 6 avril 2013 à 0:17

Pour mes confirmés du jeudi soir voici "Noir Désir - Si rien ne bouge" question de bien nous habituer les oreilles avec ce morceau que nous reprendrons à notre façon évidement bien pêchu avec la bonne disto de Stéphane et ses solos, Séb au chant, Martin avec une petite boucle mélodique bien montée, Loïg et Cécile à la Folk et tous aux back vocalises et moi à la batterie. Gros morceau à bien bosser si on veut que ça sonne avec des plans qui montent et d'autres qui retombent en effets planants. Au boulot...

Sinon, Je vais commencer à mettre en place une liste des morceaux que l'on va interpréter le 21 juin. Si vous avez des idées, je suis preneur.Prenez en compte que ce soit des morceaux que l'on peut tous gérer. Je vous fais confiance.

   
 

Vendredi 5 avril 2013 à 23:33

 One - Metallica, de l'album "And Justice For All". Voici un morceau mythique et rien que pour mes élèves métaleux. Metallica l'a  composait en s'inspirant du film "Johnny got his gun"(Johnny s'en va-t-en guerre). Film ancien en noir et blanc d'une force hallucinante. Je le conseille à tous sauf aux plus jeunes car c'est l'histoire d'un jeune homme qui saute sur une bombe durant la première guerre mondiale  le transformant en homme tronc de plus, il perd ses sens de l'ouïe, la parole et la vue. pas de chance mais voilà la réalité de la guerre quand on sait qu'à l'époque les affiches de propagandes disaient "venez vous battre pour votre patrie dans une guerre propre, avec nos arme moderne, les balles ne font que vous traverser sans vous blesser. Je vous laisse découvrir ce qu'est réellement la guerre en regardant ce film.  Pour en revenir à One, Ce morceau est très difficile à jouer. Plus de 30 pages à se manger mais quelle oeuvre génialissime. Pour moi peut-être la meilleure de Metallica. 
http://manulektorz.cowblog.fr/images/onclesam.png

Dimanche 31 mars 2013 à 0:45

Voilà la version acoustique d'un morceau un peu... Gueulard ^^ Bonne écoute

Chloé


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast